Quantcast
Channel: Le blog du festival
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Critique : The Wave

$
0
0

The Wave est un film de Roar Uthaug. C’est l’histoire d’une famille Norvégienne dont les membres vont se rapprocher au cours du temps. Les personnages principaux de ce film sont: Kristian, le père de famille, Idun la mère, Sondre le fils aîné et Julia la petite dernière. Kristian est géologue, et il repère plein d’indices ( les chiffres annoncés sur les ordinateurs…) qu’il va y avoir un séisme, un éboulement. Idun travaille dans un hôtel de la ville.

Pour moi, la scène qui m’a le plus touchée dans ce film est celle où Kristian rejoint sa fille Julia après la catastrophe, au sommet, en sécurité.. Il y voit aussi son voisin, un ami proche, après le passage de la vague. Celui-ci interroge Kristian du regard sur le sort de sa femme. Et en un seul regard, on voit le désespoir apparaître sur son visage. La musique est très douce, lente et triste, il n’y a pas de parole, que des gestes et des regards. Le film catastrophe est donc l’occasion de mettre en avant les sentiments et les réactions humaines.

Les points négatifs sont que l’on sait dès le début que les quatre personnages vont survivre malgré le séisme et la vague

Dana


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Trending Articles